Instagram Facebook Youtube

Nos bocauxDe la mer au bocal,
il n'y a qu'un Thon !

Accédez sans tarder à nos produits phares

Au plus près de l’approvisionnement

À la conserverie de l’Île d’Yeu, on maîtrise les approvisionnements, c’est dans nos gênes. Les pêcheurs partenaires connaissent notre exigence qualité, nous sommes en relation directe et quotidienne : quand la pêche est bonne et quand les poissons sont beaux, nous arrivons !

Cette relation est d’autant plus simple que le frère de Bernard est mareyeur aux Sables d’Olonne. Nous profitons alors d’un grand avantage de toujours bénéficier du meilleur choix de poissons pour ensuite y apporter notre savoir-faire traditionnel dans notre atelier de transformation.

approvisionnement

Le thon

Le poisson emblématique de l’île d’Yeu c’est le thon… Le thon germon plus précisément. On dit de ce thon qu’il est le plus noble de son espèce : il est d’ailleurs très recherché, loin devant ses congénères que sont le thon albacore ou le thon listao. Le thon germon est également nommé thon blanc, tant sa chair est claire et fine. On le pêche généralement en Atlantique, durant l’été. Fort prisé par les islais, la Conserverie Ile d’Yeu vous propose ce poisson délicieux sous forme de confit, de miettes, de lamelles, de rillettes et fumé. Nous l’aimons tellement que nous vous le proposons sous de nombreuses formes, et en différents assaisonnements !

C’est pas le Thon qui prend la mer,
c’est la mer qui prend le Thon !
Et l’Homme qui le pêche !
Allez voir nos thons
consequat. ipsum amet, id, dolor. suscipit
Liste d'envies 0
Ouvrir la page de la liste de souhaits Continuer à faire des achats